Conditions générales du compte Juni'OR

Conditions générales du contrat Juni’Or

Vue D’ensemble Du Compte Juni’Or

Un compte Juni’OR est un compte de métaux précieux stockés au nom d’un mineur de 18 ans. Il est, en effet, destiné aux enfants et adolescents, qui bénéficient de bonifications réservées exclusivement aux jeunes. Ce n’est pas un livret d’épargne bancaire en « papier-monnaie », car le compte Juni’OR est prévu pour une accumulation de métaux précieux: or, argent, rhodium, diamants, etc. sous forme de lingots ou de pièces, stockés physiquement en Suisse. Les parents ou les grands-parents ou une tierce personne (par exemple un parrain ou un ami) peuvent ouvrir un compte Juni’OR pour un enfant, à son nom. Ils deviennent alors les gestionnaires de ce compte jusqu’à l’âge d’autogestion (18 ans), à partir duquel le jeune, devenu adulte, pourra en disposer librement. Avant cet âge, les actifs doivent rester sur le compte Juni’OR, c’est-à-dire que les retraits ne sont pas autorisés, afin de protéger non seulement l’enfant, mais aussi l’effort d’économie de ses proches.

Une Tirelire Remplie

L’avenir d’un enfant se prépare sur le long terme. Il lui faut un placement solide, qui résiste à l’érosion monétaire et qui prenne de la valeur au fil du temps. La solution idéale est donc un investissement dans les métaux précieux. Ces produits physiques ne craignent ni un crash bancaire, ni une hyperinflation, ni une réforme monétaire. Valeur refuge depuis 5.000 ans, un placement de ce type vous permettra non seulement de sécuriser le pouvoir d’achat de vos enfants, mais surtout de constituer un capital solide et de leur assurer ainsi un avenir plus serein.

Gestion Du Compte Simple Et Facile

Le compte Juni’OR est simple et rapide à créer. Avec un seul et unique mot de passe, les parents (ou tiers) peuvent gérer à la fois leur propre compte client et les comptes Juni’OR de leurs enfants. Il n’y a ni minimum, ni maximum de commande et l’acquisition de métaux précieux s’effectue au rythme que vous souhaitez. Les métaux sont stockés par Euporos SA, hors du système bancaire, dans un lieu de haute sécurité en Suisse.

Bon À Savoir

Vous avez la possibilité de nous virer une « avance », qui sera inscrite sur le compte Juni’OR, et avec laquelle vous pourrez payer un futur achat, ou des frais de stockage. La transmission de patrimoine se fait en toute discrétion: même l’heureux bénéficiaire n’est pas obligé d’être au courant de la belle surprise que lui préparent ses ascendants, puisque ce sont eux qui gèrent le compte ! Vos dons aux enfants ou petits-enfants peuvent être soumis à des droits de mutation dus à votre pays de résidence, mais il existe des exonérations jusqu’à certains montants. Euporos SA ne fera aucune déclaration fiscale, car c’est à vous de vous renseigner sur la législation de votre pays et d’y accomplir les formalités juridiques prescrites.

Bonifications

À l’ouverture du compte Juni’OR, la société fait cadeau d’un bon d’achat de 200 francs suisses, à faire valoir lors de la première commande de métaux précieux. Chaque mois de janvier, la société offre une bonification, en fonction de l’effort d’investissement (collectif) de l’année précédente : par tranche de 1'000 francs d’achats effectués l’année précédente, Euporos SA offre à l’enfant 10 francs d’avoir.

Rabais spéciaux pour le stockage

Les enfants bénéficient de rabais pour le stockage

    prix fixe minimum actuellement:   26 CHF/an

7. Autogestion

Le fruit de l’effort de tant d’années sera mis entre les mains du jeune adulte, lorsqu’il aura atteint l’âge d’autogestion (18 ans). Son compte Juni’OR se transformera alors en compte client, et il aura la libre disposition de ses actifs.

8. Mutations

Changement de gestionnaire: Le compte Juni’OR restera actif jusqu’à l’obtention de l’âge d’autogestion

9. Documents à fournir

Pour toute ouverture d’un compte enfant Juni’OR, il faudra identifier l’enfant (carte d’identité, extrait d’acte de naissance). Il sont aussi admis les actes signés par les représentants des religions (églises, mosquées, synagogues, etc.) ou l’enfant est clairement identifié par un signataire, un lieu, une date de naissance et un titre (imam, prêtre, serpasan, rabbins, etc)

Toute mutation est à justifier au moyen d’un document administratif ou judiciaire.